Femme, la quarantaine, souffrant de réveils nocturnes dus à une transpiration excessive durant la nuit
Le Shiatsu et les transpirations nocturnes
Les transpirations nocturnes ont disparu grâce au Shiatsu.
J'ai reçu une personne qui se plaignait d'un sommeil non réparateur. Elle se réveillait la nuit, souvent en sueur, et se sentait fatiguée le matin. Pendant la journée, elle reconnaissait avoir du mal à se concentrer et à avoir les idées claires.
Détails de ces séances de Shiatsu
Dans le cas présent, des tensions physiques et émotionnelles ont été mises en évidence. Il n'a fallu qu'une seule séance de shiatsu pour que cette femme ressente une amélioration de la qualité de son sommeil. Ses transpirations nocturnes ont disparu, et nous avons pu continuer le rééquilibrage énergétique sur quelques séances pour pérenniser ces bienfaits et soulager ses tensions.
Un sommeil non réparateur peut avoir plusieurs origines : un mauvais endormissement, des réveils nocturnes, des troubles surgissant la nuit comme les transpirations noctures, un réveil matinal trop précoce avec l'impossibilité de se rendormir, etc. Mon objectif en tant que praticienne shiatsu est de déterminer si un déséquilibre énergétique est à l'origine de ces symptômes, afin de lever les blocages mis en évidence.
Le Shiatsu ne se substitue jamais à un traitement médical établi par un professionnel de santé !